Conditions générales des ventes

Les commandes
Les commandes validées sur la boutique engagent l'acheteur.
Conformément à l'article L.111-1 du Code de la consommation, les informations fournies par la Coutellerie Panzani permettent au client, avant la conclusion du contrat, de connaître les caractéristiques essentielles du produit qu'il désire commander.
Les photos du catalogue ne sont qu'indicatives et n'engagent nullement la Coutellerie Panzani.

Toutefois, en cas de modification d'un produit, la représentation graphique de celui-ci ne saurait engager la responsabilité de la Coutellerie Panzani ni même affecter la validité de la vente.
Les offres et promotions ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.
Dès que le client a validé sa commande, il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause et sans réserve les prix, volumes et quantités proposées à la vente et commandés.

 

Paiement et livraison

Les articles sont payables à la commande par paiement sécurisé via notre serveur, Paypal ou virement bancaire.
La TVA n est pas applicable selon l'article 293B du code général des impôts.

La Coutellerie Panzani se réserve le droit de suspendre toute commande en cas de non paiement.

Le client ayant pris connaissance des articles caractérisés et commercialisés par la Coutellerie Panzani , sous sa propre responsabilité et en fonction de ses besoins tels qu'elle les a déterminés, porté son choix sur les articles faisant l'objet de sa commande. 

Dans la mesure de ses possibilités, la Coutellerie Panzani s'engage à expédier à réception du paiement tout article commandé et de stock dans un délai de 2 jours ouvrables. Les dates de livraison sont données à titre indicatif et la Coutellerie Panzani ne saurait être tenu responsable à quelque titre que ce soit en cas de retard de livraison.
 

Le port d'un couteau, ce que dit la loi

Depuis le 6 septembre 2013, tous les couteaux sont considérés comme des armes blanches de catégorie D. Le ministère de l’Intérieur donne une définition précise de l’arme blanche : « Une arme dont l’action perforante, tranchante ou brisante n’est due qu’à la force humaine ou à un mécanisme auquel elle a été transmise, à l’exclusion d’une explosion ». Vente interdite aux mineurs.
Tous les couteaux que vous achèterez, pliants ou non, sont donc des armes de catégorie D.


Les transporteurs sont responsables en cas de dégâts, de perte, retard ou de manquants : l'acheteur devra exercer son recours contre ceux-ci.

Si les articles livrés ne sont pas conformes en nature ou en qualité, le Client doit formuler ses réclamations dans les 8 jours après livraison.
 

Moyens de paiement

Le prix est exprimé en euro et  taxes comprises. 

Le prix indiqué dans les fiches produits ne comprend pas le transport.

Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE . Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport.

Le prix est payable au comptant le jour de la passation de commande.

Vous avez à votre disposition différents modes de paiement :

La carte bancaire, le chèque , Paypal.

Nous préconisons l’utilisation de la carte bancaire, il vous permet de bénéficier du service le plus rapide. 

 

Le chèque bancaire : après passation de votre commande, vous envoyez votre chèque à Coutellerie Panzani Chiola 20240 Solaro en inscrivant au dos de votre chèque, votre numéro de commande. le chèque devra être libellé à l’ordre de la Coutellerie Panzani.

Votre commande sera traitée immédiatement à réception de votre chèque, un Email vous en préviendra aussitôt.

Remboursement

Vous avez 14 jours ( à compter de la réception des articles ) pour vous faire une opinion. En cas d'échange ou remboursement, renvoyez le(les) article(s) neuf(s) dans son(leurs) emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante : Coutellerie Panzani Chiola 20240 Solaro - Corse


En cas d'exercice du droit de rétractation, la Coutellerie Panzani remboursera les sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours.

ATTENTION, à compter du 4 août 2016 le droit de rétraction ne s'appliquera plus aux objets faisant appelle à des fabrications spéciales ou sur mesure. Ces articles ne seront désormais ni repris ni échangés.

 

Confidentialité
Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. On s'engage bien entendu à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

 Le présent contrat est soumis au droit français.

Coutellerie Panzani Siret : 85095830700017
Lieu dit Chiola 20240 Solaro Corse